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Exercice pédagogique : Progresser vite vers la cible et utiliser un partenaire ou non pour l'atteindre.
Consignes :
Les élèves sont par 2 (attaquant/défenseur)
1 élève dans une zone centrale en relais.
2 gardiens de but.
L'attaquant qui a la balle part en drible vers le but. A ce moment, le défenseur va tenter de le rattraper pour récupérer la balle. L'attaquant a le choix d'aller seul au but ou d'utiliser, le joueur relais pour éliminer le défenseur.
Inverser les rôles.
Critères de réussite :
Sur 10 passages tirer 6 fois au but
Chaque tir au but = 1point
Un but = 2 points
Variables :
On peut changer l'emplacement du défenseur. Il peut partir de plus près ou partir du centre.
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Jeu à thème : Choisir rapidement et efficacement entre l'action de passer et celle de dribler pour progresser vers la cible.
Consignes :
Pour pouvoir accéder au but, les joueurs ont 2 choix :
soit ils passent en drible par une des 2 portes
soit ils réalisent une passe à un joueur qui est derrière la ligne
Autre consigne :
Pour favoriser les passes, l'élève a le droit à 4 ou 6 dribles
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Jeu à thème : Savoir attaquer, à la récupération de la balle, en même temps pour atteindre efficacement la cible.
Consigne :
Pour que le but soit valider, tous les joueurs de l'équipe doivent se retrouver derrière leur ligne offensive
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Exercice pédagogique : Etre capable de dribler en percevant et en utilisant les espaces libres.
Consignes :
3 élèves au départ avec un ballon chacun et 1 défenseur.
Les 3 élèves doivent passer obligatoirement par une des portes avant de pouvoir aller tirer. Le défenseur essai de les gêner et de récupérer la balle. Il peut agir même si 1 élève a passé une porte mais si celui-ci passe la ligne, il ne peut plus défendre.
Critères de réussite :
e suis passer et j'ai pu tirer = 1 point
je suis passé et j'ai marqué = 2 points
Variable : Mettre 2 défenseurs pour augmenter la difficulté
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Jeu à thème : Changer rapidement de statut, d'attaquants en défenseurs, dès la perte de balle.
Consignes :
Dès la perte de la balle, tous les joueurs doivent se replacer
dans leur moitié de terrain pour défendre.
Si l'adversaire marque 1 but et qu'il reste des joueurs dans le
camps adverse alors l'adversaire marque 2 points.
Variables :
Mettre des plots pour symboliser une autre ligne (rouge et
verte).
( Benoit MILIN, professeur d'EPS et brevet d'Etat 1er degré de football)
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