• Tournao: trouvez, annoncez vos tournoisAvec Tournao, des compétitions, de la chaleur humaine, des découvertes
    grâce au foot en France et dans le monde...
    Déjà + 3000 de tournois de foot déjà publiés ! La balle est dans ton camp !

    Tournao: trouvez, annoncez vos tournois


    votre commentaire
  • Skol GB : l'école des gardiens

    Pourquoi avoir choisi « SKOL » ?

     C’est tout simplement un clin d’œil à mes origines bretonnes car « SKOL » signifie école en breton.

      Pourquoi avoir choisi « école » ?

     Une école est un lieu qui dispense un enseignement. Ici, Skol Gb propose un concentré de toutes mes idées, connaissances et compétences aux services des gardiens de but. On peut apprendre à n’importe quel âge du moment qu’il y a de la volonté et du plaisir d’apprendre.

    Skol GB : l'école des gardiensLes objectifs

    • Former des gardiens (8 ans à senior) en leur proposant des séances adaptées à chacun

    • Favoriser l’apprentissage du poste

    • Sensibiliser des jeunes joueurs au poste de gardien et créer des vocations

    • Développement harmonieux du gardien de but (rôle éducatif)

    • Apprentissage et ou perfectionnement des gardiens (optimisation des compétences). Le but étant de donner au gardien les moyens d’être performant et régulier quelle que soit la catégorie d’âge dans laquelle il évolue.

    La philosophie

    L’école de gardien de but est avant tout au service du gardien. Le but est de lui offrir les meilleures conditions d’entraînements possibles. Il ne faut pas oublier que les jeunes gardiens de but sont des hommes en devenir. Pour ces raisons, nous veillerons à différentes choses / valeurs.

    http://skolgbfoot.wixsite.com/skol


    votre commentaire
  • LOGO_NEWSOUEST_V2
     

    Le site newouest traite de tous les sports dans le finistère-sud et nord.

    Pour consulter ce site cliquez sur le lien ci-dessous: Newsouest 

     

     

    Le site newsouest ! 

     

    Vous allez pouvoir découvrir de nombreux articles sur les acteurs du football mais aussi sur d'autres sports comme la Gym, le hand, le volley...

    Le site newsouest essaie de couvrir l'actualité sportive sur tout le finistère.

     

     

     

    Le site newsouest !Les matchs de ligue et du district 29N et sud en direct le week-end.

    Si vous souhaitez suivre l'évolution du score de votre club, rendez-vous sur newsouest.

    Chaque week-end, vous pouvez suivre les nombreux lives, tous les résultats et classement à la fin de la journée.

     

    Le site newsouest ! 

     

    Christophe Marchand, créateur de newsouest.fr

    Retrouvez une interview qu'il a donné pour le site : " le progrès".

    A lire


    votre commentaire
  • Le site: Trophée discount.com

    Vous cherchez des médailles, coupes, trophées...? Le site est super sympa et il y a un nombreux choix. Vous pouvez choisir par discipline.

    Le service client est très réactif et répond à toutes vos interrogations.

    La livraison à domicile est très rapide 24 à 48h.

    N'hésitez pas à consulter leur site.

    Le site: Trophée discount.com

     

     


    votre commentaire
  • Le site Coach Adjoint

     

     

     http://www.coach-adjoint.com/

     

     

     

     

    Interview du créateur du site : Philippe OLLIERLe site Coach Adjoint

     

    «Nous sommes au service des coachs» Ancien joueur, notamment en D2 et National puis entraîneur en CFA, Philippe Ollier a lancé en août 2015, avec son équipe, le logiciel Coach-Adjoint. Un outil fait par des coachs pour des coachs. Le succès n'a pas tardé au point qu'aujourd'hui ce logiciel gratuit a séduit plus de 10.300 coachs dans 78 pays. Un encouragement pour une équipe qui prépare les nombreuses évolutions de Coach-Adjoint. 

     

    Philippe, vous êtes à la base du logiciel Coach-Adjoint. Pour quelles raisons vous êtes-vous lancé dans cette aventure ?

    Voici une dizaine d'années, j'ai stoppé ma carrière de joueur à Arcachon avant d'endosser le costume de coach dans ce même club. J'ai rapidement vu qu'il n'était pas simple de gérer cette nouvelle fonction, avec le travail professionnel tout en ne laissant pas ma famille de côté. Je faisais alors un peu comme tout le monde, en fonctionnant avec des fichiers Excel pour gérer mon groupe et mes planning. J’ai d’abord regardé ce qui existait sur le marché, mais cela ne me convenait pas. La plupart de ces outils ne sont pas développés par des coachs et cela se voit. Je me suis donc lancé.  

     

    On dit souvent que le milieu des coachs est assez individuel. Pourquoi avoir voulu partager votre savoir-faire plutôt que d'en faire un atout pour votre propre compte ?

    Le site Coach AdjointA la base, j'ai créé le logiciel pour moi, pour m'aider dans la gestion quotidienne de mes entraînements. Mais dans mon second club, à Villenave d’Ornon (DH - CFA2 - CFA) où j'occupais aussi les fonctions de manager général, je me suis rendu compte qu’il y avait un vrai manque, dans ce domaine. Nous faisions régulièrement des réunions techniques, en compagnie des autres coachs du club, nous échangions les données sur nos joueurs respectifs. Chacun apportait ses propres données et je me suis dit qu'il serait plus facile de mutualiser tout ça sur un même outil. Puis on est monté de DH en CFA en 2 ans, le rythme était plus élevé, le temps plus court pour la vie quotidienne. J'ai alors décidé de stopper le coaching après mon année de CFA pour me consacrer à l'élaboration du logiciel Coach-Adjoint. Ce dernier a été lancé le 7 août 2015. Le succès a été immédiat avec des inscriptions massives. Aujourd'hui, 21 mois plus tard, nous approchons les 11.000 coachs répartis dans 78 pays qui travaillent avec Coach-Adjoint. 

     

     

    Pourquoi avoir opté pour la gratuité du logiciel ? 

    Nous sommes avant tout au service des entraîneurs. Pour être passé par là, je sais que les techniciens oeuvrant dans le monde amateur sont bien souvent bénévoles ou bénéficient de petits fixes mais peu en rapport avec l'investissement consenti au quotidien. Notre business plan est basé uniquement sur la publicité.  

    Vous avez été joueur et entraîneur. Le logiciel colle-t-il à vos anciennes aspirations ?

    Il est fait dans une logique de coach avec ce que recherche les hommes de banc, tiré de mon expérience. Nous avons ainsi conçu une gestion de planning simplifié. La gestion des entraînement et des matchs est également importante. Les entraîneurs peuvent aussi mettre des commentaires, analyser les buts, la façon dont ils ont été marqués, avec qui, à quel endroit ont-ils été marqués, à quelle période dans la saison et sur le match.  J'ai aussi ajouté les passes occasionnant des occasions nettes car il me semble que cet aspect récompense et met en valeur un joueur qui tente. Nous sommes au plus juste de ce qui se passe sur le terrain. Nous rassemblons des données de planning, joueurs, entraînements, matchs, et beaucoup de statistiques que nous croisons pour apporter une réflexion supplémentaire aux coachs.  

    Le site Coach Adjoint

    Quels retours avez-vous des entraîneurs ?

    Nous avons des échanges très réactifs avec chacun de ceux qui veulent bien nous faire des retours. Nous souhaitons être rapidement à leurs services. Les coachs nous disent également ce qu'ils attendent, nous donnent des orientations. L'équipe de Coach-Adjoint est à l'écoute des entraîneurs. Toutes les idées d'évolution sont d'ailleurs les bienvenues.

    Vous avez des exemples de coachs à nous donner ? Oui, il y en a plein et beaucoup d’anecdotes que je me régale de raconter. Franck Rizzetto le coach des Herbiers en National est parmi les plus gros utilisateurs, il est monté de CFA en National avec Coach-Adjoint, tout comme Xavier Collin de Béziers. Nous avons aussi Bruno Luzi et le club de Chambly qui bosse sur Coach-Adjoint. Des clubs aussi qui régulièrement font des parcours en Coupe de France comme Concarneau (CFA), Boulogne-sur-Mer (National) l’ont mis à l’ensemble du club et l’utilisent depuis maintenant deux saisons. Le but et de nous adapter à tous, de la Ligue 2 avec par exemple Créteil à l’école de foot, les réunions technique . 

    Le site Coach Adjoint

    Les clubs professionnels utilisent-ils Coach-Adjoint ? 

    Pas encore les L1 en France, mais beaucoup d’équipes dans ces clubs pro l’utilisent (…, 17 Nat, 19 Nat., DH, CFA2, CFA … ). A l’étranger il marche très fort avec certain coachs qui l’utilisent avec leur équipes national jeune et même l’équipe Fanion du pays. Dernièrement nous avons eu Wagneau Eloi le coach de Miami qui est devenu fan et qui souhaite l’intégrer aussi à l’ensemble du club et à son academy ! Le Canada par le biais d’Anthony Rimasson qui est le manager général du club de Longueuil veut même nous inviter car l’info passe vite entre les coachs et la fédération est intéressée à le proposer à l’ensemble de ses clubs. Vous voyagez dans le monde par le biais du logiciel ? Oui, c’est extraordinaire comme sensation ! Des coachs utilisent notre logiciel de l’autre côté de la planète ! Même notre Ambassadeur du Pacific Sud, Samuel Garcia et le Directeur Technique Patrice Flaccadori de la Fédération Tahitienne nous ont mis en place dans la formation de cadre CCF2 un module de formation sur le logiciel Coach-Adjoint. 

    Un bon exemple à suivre pour la France ? 

    On avance doucement mais sûrement, les demandes de partenariats comme celles signées avec Vestiaires Magazine et Foot-National confirment notre évolution et montrent une certaine reconnaissance de notre sérieux. Les coachs en sont satisfaits et ils en parlent entre eux, c'est la meilleure preuve pour nous ! Merci aux coachs.  

    En parlant d'évolution, le logiciel Coach-Adjoint va-t-il continuer a proposer de nouvelles fonctions ?

    J'estime que nous ne sommes qu'à 48 % de son potentiel. L'application joueur et parents de joueur vont arriver pour ce début de saison, elle permettra de créer un lien entre les coachs et les joueurs. Le but est de proposer de perpétuelles évolutions et de concerner aussi bien le coach de l'école de foot que le technicien d'un club pro. Chacun doit pouvoir se servir du logiciel à sa sauce et en avoir une utilisation à la carte et nous tenons à remercier les coachs qui nous apportent leurs idées, ils ont bien compris qu'ils avaient leurs mots à dire dans Coach-Adjoint.

    De plus en plus de clubs optent pour le logiciel pour uniformiser les données de toutes leurs équipes. Est-ce le but aussi de Coach-Adjoint ? 

    Oui et d'ailleurs la nouvelle version de la gestion club viens de sortir il y à peine quelques jours. Nous nous sommes aperçus qu'un coach prend souvent le logiciel pour le tester pendant trois mois. Content de l'outil, il le conseille alors à tous les entraîneurs de son club. Ainsi un club peut avoir un service complet concernant toutes ses équipes. Nous avons le cas d'Anthony Rimasson qui, dans son club canadien aux 2500 licenciés, mais aussi Boulogne-sur-Mer avec Alain Pochat qui fonctionnent avec Coach-Adjoint avec tous les coachs du club. Les entités footballistiques en sont friands.

    Le site Coach Adjoint

     

    Télécharger « Présentation mag_coachadjoint»


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique