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    Match à thème : utiliser le tir en bras cassé à l'arrêt ou en suspension pour marquer (2 jeux au choix

    Consignes : 2ème jeu

                                                      Il y a 3 zones délimitées sur le terrain :

             zone défensive avec 1 défenseur et 2 attaquants  

                                                          zone centrale avec un 3c3

            zone offensive avec 2 attaquants contre 1 défenseur        

                                                           Les joueurs doivent rester dans leur zone. Les joueurs

                                                           qui peuvent marquer sont les attaquants qui sont dans

                                                           la zone offensive.

                                                           Changer les joueurs qui sont dans les zones.


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  • Match à thème : utiliser le tir en bras cassé à l'arrêt ou en suspension pour marquer (2 jeux au choix)



     

    Consignes : 1er jeu

    Pour pouvoir marquer, 1 attaquant doit être dans le carré qui se situe devant la zone. Aucun défenseur ne peut intervenir dans cette zone. L'attaquant  peut rentrer dans le carré sur une passe, en drible. Cependant, à la prochaine offensive se devra être un attaquant différent (pour obliger tout le monde à tirer)

    Critères de réussite :

    But marqué sans bras cassé = 1point

    But marqué en bras cassé = 2 points

     


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  • Exercice pédagogique: Choisir entre le tir ou la passe pour accéder à la cible

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    Consignes :

    Même déroulement que pour l'échauffement. Cependant, il y a un défenseur que les attaquants doivent passer pour accéder à la cible.2 choix :

    Soit j'ai un espace libre, je vais en drible et je tir.

    Soit je suis bloqué par le défenseur et je passe la balle car je ne peux pas tirer.

    Les défenseurs changent à tour de rôle. L'un attend sur le coté, l'autre défend…

    Critères de réussite :

    Sur 8 passages marquer 4 fois

    Variables : faire partir les défenseurs de derrière rajouter l'autre défenseur au bout de 5-10s

     


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  • Jeu à thème : Conserver le temps d'avance en progressant rapidement vers la cible.

     

    Consignes :

    Si une équipe récupère le ballon dans sa partie défensive, qu'elle relance vite vers l'avant et qu'ils restent des joueurs adverses dans leur partie défensive alors les joueurs adverses doivent passer par une des portes avant de pouvoir défendre. Les joueurs adverses qui se sont replacés rapidement derrière la ligne peuvent défendre tout de suite.

    Les joueurs offensifs doivent profiter que certains joueurs adverses passent par les portes pour aller vite vers l'avant.

    Autre consigne :

    Pour l'équipe qui attaque, les passes doivent être toujours vers l'avant. Si une passe est réalisée en arrière alors la balle revient à l'adversaire. Les joueurs peuvent aller en arrière avec le drible seulement

     


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  • Exercice pédagogique : Choisir rapidement et efficacement entre l'action de passer et celle de dribler pour progresser vers la cible.

     

    Consignes :

    2 joueurs avec 1 ballon et 1 défenseur par zone.

    Pour pouvoir aller tirer, les 2 attaquants doivent passer par les 3 zones défendues par les défenseurs.  Pour pouvoir passer une zone, les attaquants ont 2 choix : Soit faire une passe au partenaire dans la zone adverse.Soit aller en drible en passant par une des portes.


     

    Critères de réussite :

    Ils ont accéder à la dernière zone = 1 point

    Ils ont accédé à la dernière zone te pu tirer = 2 points

    Ils ont marqué = 3 points

     


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