-
Match à thème : utiliser le tir en bras cassé à l'arrêt ou en suspension pour marquer (2 jeux au choix
Consignes : 2ème jeu
Il y a 3 zones délimitées sur le terrain :
zone défensive avec 1 défenseur et 2 attaquants
zone centrale avec un 3c3
zone offensive avec 2 attaquants contre 1 défenseur
Les joueurs doivent rester dans leur zone. Les joueurs
qui peuvent marquer sont les attaquants qui sont dans
la zone offensive.
Changer les joueurs qui sont dans les zones.
votre commentaire -
Match à thème : utiliser le tir en bras cassé à l'arrêt ou en suspension pour marquer (2 jeux au choix)
Consignes : 1er jeu
Pour pouvoir marquer, 1 attaquant doit être dans le carré qui se situe devant la zone. Aucun défenseur ne peut intervenir dans cette zone. L'attaquant peut rentrer dans le carré sur une passe, en drible. Cependant, à la prochaine offensive se devra être un attaquant différent (pour obliger tout le monde à tirer)
Critères de réussite :
But marqué sans bras cassé = 1point
But marqué en bras cassé = 2 points
votre commentaire -
Exercice pédagogique: Choisir entre le tir ou la passe pour accéder à la cible
i
Consignes :
Même déroulement que pour l'échauffement. Cependant, il y a un défenseur que les attaquants doivent passer pour accéder à la cible.2 choix :
Soit j'ai un espace libre, je vais en drible et je tir.
Soit je suis bloqué par le défenseur et je passe la balle car je ne peux pas tirer.
Les défenseurs changent à tour de rôle. L'un attend sur le coté, l'autre défend…
Critères de réussite :
Sur 8 passages marquer 4 fois
Variables : faire partir les défenseurs de derrière rajouter l'autre défenseur au bout de 5-10s
votre commentaire -
Jeu à thème : Conserver le temps d'avance en progressant rapidement vers la cible.
Consignes :
Si une équipe récupère le ballon dans sa partie défensive, qu'elle relance vite vers l'avant et qu'ils restent des joueurs adverses dans leur partie défensive alors les joueurs adverses doivent passer par une des portes avant de pouvoir défendre. Les joueurs adverses qui se sont replacés rapidement derrière la ligne peuvent défendre tout de suite.
Les joueurs offensifs doivent profiter que certains joueurs adverses passent par les portes pour aller vite vers l'avant.
Autre consigne :
Pour l'équipe qui attaque, les passes doivent être toujours vers l'avant. Si une passe est réalisée en arrière alors la balle revient à l'adversaire. Les joueurs peuvent aller en arrière avec le drible seulement
votre commentaire -
Exercice pédagogique : Choisir rapidement et efficacement entre l'action de passer et celle de dribler pour progresser vers la cible.
Consignes :
2 joueurs avec 1 ballon et 1 défenseur par zone.
Pour pouvoir aller tirer, les 2 attaquants doivent passer par les 3 zones défendues par les défenseurs. Pour pouvoir passer une zone, les attaquants ont 2 choix : Soit faire une passe au partenaire dans la zone adverse.Soit aller en drible en passant par une des portes.
Critères de réussite :
Ils ont accéder à la dernière zone = 1 point
Ils ont accédé à la dernière zone te pu tirer = 2 points
Ils ont marqué = 3 points
votre commentaire