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Exercice pédagogique : Gagner du temps en défense pour permettre le retour d'un défenseur.
Consignes :
3 attaquants partent de leur camp en passes.
2 défenseurs attendent dans leur camp.
Les 2 défenseurs en infériorité numérique doivent ralentir les
attaquants pour permettrent le retour du 3ème défenseur.
Le 3ème défenseur peut défendre lorsque les attaquants ont franchi
le milieu de terrain ou au bout de 10''.
Dès la récupération de balle, les défenseurs contre attaquent.
Critères de réussite :
Les 2 défenseurs récupèrent la balle = 1 point
Les 3 défenseurs récupère la balle = 2 points
S'ils marquent le point sur la contre attaque + 1 point/
( Benoit MILIN, professeur d'EPS et brevet d'Etat 1er degré de football)
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Exercice pédagogique: Etre capable de déceler le moment pour réussir l'interception
Consignes:
Le principe est celui de l'attaque-défense.
3 défenseurs sont placés dans la zone axiale, dans 3 zones.
Les 2 attaquants doivent se faire minimum 2 passesdans
chacune des 3 zones.
Ils peuvent shooter arrivé à la dernière zone en restant sur
les cotés ou en rentrant dans la zone du défenseur.
Si un défenseur intercepte la balle alors les 2 autres
défenseurs deviennent attaquant et peuvent contre attaquer.
Les attaquants deviennent défenseurs.
Critères de réussite;
- Sur 6 attaques, réaliser 3 interceptions pour contre attaquer.
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Match à thème : Savoir défendre sur 2 lignes pour favoriser l'interception.
Consignes :
Le terrain est divisé en 3 zones par sa largeur.
Dès la perte de balle, les défenseurs doivent occuper 2
lignes proche l'une de l'autre. Ex: Des défenseurs dans la
zone du milieu et défensive mais aucun défenseur dans la zone
offensive.
Des défenseurs en zone offensive et milieu alors aucun défenseur
dans la zone défensive.
Critères de réussite :
- on marque le point sur une action offensive = 1 point
- on marque le point sur une interception = 2 points.
( Benoit MILIN, professeur d'EPS et brevet d'Etat 1er degré de football)
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Match à thème : Mettre un partenaire en position favorable pour réaliser le shoot.
Consignes :
Dans la partie offensive de chaque équipe, il y a 3 zones :
une zone centrale et 2 zones latérales.
Pour pouvoir shooter, il faut qu'il n'y ait pas de défenseur
dans une des 3 zones Critères de réussite :
- L'équipe a réussit à shooter = 1 point
- L'équipe marque dans la zone axiale = 2 points
- L'équipe marque dans la zone latérale = 3 points
Variables :
- On peut shooter mais il ne faut pas qu'il y ait plus de
1 défenseur dans une des zones.
- On peut shooter dans les zones même s'il y a un défenseur
Les critères de réussite seront :
- On marque à partir d'un shoot excentré = 2 points
- On marque à partir d'un shoot axial = 1 point
( Benoit MILIN, professeur d'EPS et brevet d'Etat 1er degré de football)
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Exercice pédagogique: Progresser vite vers l'avant pour atteindre la cible en supériorité numérique ou conserver la balle en cherchant à déséquilibrer l'équipe adverse qui s'est regroupée.
Consignes :
4 attaquants contre 2 défenseurs au départ. 2 défenseurs
partent à 10-15m derrière les attaquants, au moment ou
ceux-ci engagent la 1ère passe.
les attaquants doivent profiter du temps d'avance pour
accéder à la cible car ils sont en 4c2. Si les défenseurs
reviennent, les attaquants doivent conserver la balle et
chercher à déséquilibrer les 4 défenseurs pour marquer.
Critères de réussite :
On a marqué sur l'attaque rapide = 1 point.
on a marqué sur l'attaque placée = 2 points.
Variables :
- Les 2 défenseurs attendent le signal avant de pouvoir
venir aider leurs partenaires si c'est difficile pour les attaquants.
- Mettre 3 défenseurs au départ sur le terrain
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