• Perfectionnement aux frappes de balle en situation

     
    A:
     
    Le milieu offensif va conduire le ballon et faire une passe à son ailier droit. Celui-ci faire enchainer un contrôle et un conduite de fixation du défenseur central. Le milieu offensif fait un appel de balle dans son dos pour recevoir le ballon et pouvoir frapper au but.
     
    B:
    Avec défenseur. Les joueurs vont devoir faire des choix.
    Je donne 2 exemples:
    L'ailier droit va venir fixer le défenseur pour décaler son milieu offensif ou il va utiliser l'appel de son partenaire pour passer le défenseur et frapper au but.
    Variable: On peut ajouter un ailier gauche avec un 2ème défenseur central et le départ du ballon est toujours le même mais le déroulement dépendera des choix des joueurs.

  • Commentaires

    2
    jeje59
    Mardi 25 Octobre 2011 à 20:05
    je viens tout juste d'etre nomer a la tete d' une equipe 1er.N' ayant qu'une experience de joueur, vos conseilles me sont d'une aide tres precieuses merci et a tres bientot
    1
    balla
    Samedi 22 Octobre 2011 à 17:58
    je suis éducateur sportif (professeur d'EPS) fasciné par l'entrainement en football; ainsi je désire recevoir et connaitre de nouvelles methodes d'entrzainement pour former les jeunes joueurs et les seniors en compétitions nationales et internationale. je suis également Instructeur de football de la confédération Afriuvcaine de Football et gère un centre de football, mais les moyens materièls manquent. Je souhaite obtenir une assistance matérielle (équipements et materiel sportif) et des stages de perfectionnement en football. Que DIEU vous bénisse vous et votre pays! tout en espèrant une réponse favorable, mes remerciment les distingués. BALLA SALEM, Professeur d'EPS à Nouakchott, MAURITANIE.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :