• Le renforcement musculaire

    Le renforcement musculaire Travail sans charge

    Lors de la préparation athlétique, il y a le travail de reprise de course mais également le travail de renforcement musculaire.

    Le travail de renforcement permet de limiter les blessures, être plus tonique... Sur terrain, vous pouvez le travailler par ateliers et  au temps. Essayer d'alterner le travail de haut et bas du corps: abdos, quadriceps, gainage, ischios, dorsaux...

     

     Travail avec charge .

    Si vous avez accès à une salle de sport avec des appareils de musculation ou si vous possédez des poids dans votre club, je vous mets en ligne des documents que j'ai trouvé sur internet et réalisé par P; GADUEL:Le renforcement musculaire

    - Tableau sur les objectifs visés: puissance, volume, affinement.

    Télécharger « tableaux 3 objectifs.pdf

    - Des fiches complètes sur différents exercices sur le haut et bas du corps.

    Télécharger « Abdom.pdf »

    Télécharger « Haut.pdf »

    Télécharger « Jambes.pdf »

    - Une formule pour calculer la charge maximum. ( Il faut commencer par cela pour savoir la charge que vous allez soulever. Par exemple: pour faire un travail de quadriceps sur une machine après calcul vous avez une charge max de 80Kg. Vous choisissez l'objectif puissance alors vous allez appliquer 80 à 90% de la charge maximum.)

    Télécharger « calcul de la charge maximale en muculation.odt »

     

    Le renforcement musculaireLe travail de gainage:

    Toutes les explications : la définition? Les objectifs? Les temps de travail?

    A lire

    Vidéo sur le travail de renforcement:

    A visionner


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