• Cycle de tennis de table en Bac Pro

    Cycle de tennis de table en Bac Pro

    1ère séance: dignostique du groupe d'élèves et mise en place des groupes de niveau par des montées-descentes.

    2ème séance: Maitriser la réalisation de différents services ( coupés, rapides, liftés..) pour gagner le point.

    Ex1: Les élèves vont effectuer 10 services rapides, 10 services coupés, 10 services liftés. Ils vont comptés le nombre de réussite ( l'élève marque sur le service ou sur la frappe suivant = 1pt)

    Match à thème: Si l'élève marque sur son service ou sur la frappe suivante alors il marque 2 pts.

    3ème séance: Savoir se déplacer rapidement et efficacement sur les balles.

    Ex: Un élève distribue, l'autre travail. Ce dernier va devoir allez chercher des balles à droite,à gauche puis il devra allez chercher des balles proche du filet et reculer pour jouer des balles qui rebondissent au fond de la table. Après chaque frappe, l'élève doit se replacer au cnetre de la table et à 1 pas de celle-ci.

    Match à thème: Si l'élève n'arrive pas à toucher la balle ou que la balle rebondit sur lui alors l'adversaire marque 2 points.

    4ème séance: Etre capable de jouer du coup droit et revers rapidement.

    Ex: Un élève va devoir renvoyer la balle du coup droit ou revers suivant la zone de rebond:

    • Pour un droitier, la balle rebondit à droite de la table, l'élève doit la renvoyer avec le coup droit. Si elle rebondit à gauche, il la renvoie du revers.
    • Pour un gaucher, la balle rebondit à droite de la table, l'élève doit la renvoyer avec le revers. Si elle rebondit à gauche, il la renvoie du coup droit.

    Match à thème: Durant le match si un élève renvoi la balle avec "la mauvaise surface", l'adversaire marque le point. Par exemple, le droitier renvoi la balle qui rebondit du côté gauche avec son coup droit !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :