• Badminton en 4ème: 6ème séance

     

    Savoir renverser une situation de déséquilibre pour remporter le point.

    Ex:

    Différentes situations: les élèves passent 10 fois dans chaque situation.

    1. L'élève se met face au serveur ( dans le même couloir).Dès que l'adversaire a servi alors l'élève peut essayer de renvoyer le volant dans le terrain adverse.S'il y arrive le jeu se poursuit. On compte les points que pour l'élève qui a le désavantage ( c.a.d  celui qui ne sert pas).
    2. L'élève se place cette fois-ci en alternace assez proche ( 1m, 1m50) de la ligne du service.Le serveur enverra un volant vers le fond du terrain. Ensuite l'élève se placera au centre de son couloir.Le serveur effectuera un service court. On compte que les points de l'élève qui a le désavantage.

    Match :

    Les élèves servent tous les 2 volants.L'élève qui ne sert pas doit se placer obligatoirement au centre du terrain ! Si le serveur marque dans l'échange = 1 pt. Si l'adversaire réussi à "renverser" la situation de déséquilibre et qu'il remporte le point = 2 pts.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :