• Badminton en 4ème : 5ème séance

     

    Etre capable de réaliser des frappes à trajectoires descendantes, amortis et contre-amortis pour gagner le point.

    Ex:

    Un joueur distribue pour que l'autre travaille. Les élèves vont effectuer 10 répétitions et changer de rôle:

    • Réaliser 10 frappes
    • Réaliser 10 amortis
    • Réaliser 10 contre-amortis.

    Demander à l'élève de trouver le problème à une bonne éxécution, le conseiller puis qu'il répète !

    Variable: Même déroulement mais dès que la frappe ou l'amorti est réalisé, le jeu se poursuit. L'élève pourra constater si son amorti ou sa frappe ont été efficaces.S'il marque le point ( volant touche le sol) sur le 1ère ou 2ème frappe = 2 pts.

    Match: : Les joueurs auront 2 manières de marquer 1 point:

    • Le volant touche le sol dans la zone qui se situe près du filet
    • Le volant touche le sol sur une frappe à trajectoire descendante

    Pas de point sur les frappes en cloche, sur une attaque ratée de l'adversaire...


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