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Badminton en 4ème : 5ème séance
Etre capable de réaliser des frappes à trajectoires descendantes, amortis et contre-amortis pour gagner le point.
Ex:
Un joueur distribue pour que l'autre travaille. Les élèves vont effectuer 10 répétitions et changer de rôle:
- Réaliser 10 frappes
- Réaliser 10 amortis
- Réaliser 10 contre-amortis.
Demander à l'élève de trouver le problème à une bonne éxécution, le conseiller puis qu'il répète !
Variable: Même déroulement mais dès que la frappe ou l'amorti est réalisé, le jeu se poursuit. L'élève pourra constater si son amorti ou sa frappe ont été efficaces.S'il marque le point ( volant touche le sol) sur le 1ère ou 2ème frappe = 2 pts.
Match: : Les joueurs auront 2 manières de marquer 1 point:
- Le volant touche le sol dans la zone qui se situe près du filet
- Le volant touche le sol sur une frappe à trajectoire descendante
Pas de point sur les frappes en cloche, sur une attaque ratée de l'adversaire...
Tags : EPS, Badminton, 4ème
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